Avro-694 lincoln

Avro 706 Ashton

Avro-707

Vue de l'Avro Ashton (photo : Jane's pocket book 12 Research and experimental aircraft Michael J.H.Taylor) Vue de l'Avro Ashton (1950)

L'Avro Ashton était dérivé d'une cellule de Tudor Mk. II, avec un train tricycle, des plans de queue modifiés et quatre propulseurs Rolls-Royce groupés par deux dans des nacelles placées sous les ailes. Il devait servir comme banc d'essai pour des recherches sur les réacteurs à certaines phases de vol à haute altitude.

Successeur du Tudor 8, le Ashton fut d'abord nommé Tudor 9, six exemplaires furent construits, ce qui est relativement important pour un appareil de recherche. Le premier avion, Mk. I fut utilisé pour collecter des données sur les réacteurs en vol à haute altitude, le second fut employé pour des essais de conditionnement d'air, le troisième, équipé d'un radôme et de compartiments sous les ailes servit à des tests liés à des bombes. Les autres Ashton, deux Mk. III et un Mk. IV servirent au développement de moteurs, à des tests d'instruments, à des recherches balistiques et à des essais de dégivrage. Un servit aussi comme banc d'essai du réacteur à réchauffe Bristol Olympus.



ASHTON              
Moteurs(s)/Engine(s)   4 réacteurs de 2270 kgp                            Rolls-Royce Nene 5 et 6                           
Envergure/Span 36,58 m    Longueur/Length 27,29 m    Hauteur/Height 9,53 m     Poids total/Weight 37.195 kg      
Vitesse/Speed 705 km/h à 6100 m    Plafond/Ceiling 12.345 m   Autonomie/Range 2.775 km  


Retour à la page d'accueil Retour page d'accueil/return to the home page Retour à la page aviation Retour partie aviation/return to the airplane part IndexTable des matièresAvions expérimentauxAvions expérimentaux