Douglas-Air-2a genie

Douglas B-18 Bolo

Douglas-B-66 destroyer

Vue d'une formation de B-18 au-dessus de Manhattan (photo : Histoire de l'Aviation Militaire Bill Gunston - TRH Pictures) Vue d'une formation de bombardiers moyens B-18 au-dessus de Manhattan.

En 1935, l'U.S. Army choisit le Douglas B-18 plutôt que le Boeing Model 299 concurrent qui donna naissance plus tard au B-17. En incluant le prototype DB-1, la production totale fut de 450 exemplaires pour les versions B-18 ou B-18A. Ces avions dérivés du bimoteur de transport civil DC-2 étaient encore en première ligne, notamment à Hawaii et en Alaska lors de l'attaque japonaise de Pearl Harbour en décembre 1941.


B-18                
Moteurs(s)/Engine(s)   2 moteurs à pistons de 930 CV                      Wright R-1820-45 Cyclone (R-1820-53 pour le B-18A)
Envergure/Span 27,28 m    Longueur/Length 17,63 m    Hauteur/Height 4,62 m     Poids total/Weight 12.550 kg      
Vitesse/Speed 350 km/h à 3050 m    Plafond/Ceiling 7.285 m    Autonomie/Range 2.250 km  


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