Boeing-B-377 stratocruiser

Boeing B-47 StratoJet

Boeing-B-50

Vue du bombardier B-47 Le bombardier B-47 (1951) franchissait un nouveau seuil avec ses ailes hautes en flèche, son fuselage d'un dessin clair et ses moteurs montés en nacelle.

Il fut beaucoup utilisé pendant la période de la guerre froide, c'est à dire les années 50-60. Son insuffisance principale était l'autonomie limitée, le B-47 ne pouvait pas attaquer l'U.R.S.S. à partir des bases américaines sans ravitaillement en vol. Il a été également utilisé pour la reconnaissance avec les versions RB-47 ou EB-47. Le RB-47H était caractérisé par des pods sous le fuselage, les autres ressemblaient plus au B-47 standard.


Détail du cockpit Décollage avec les fusées d'appoint RATO (Rocket-Assisted Take Off)
Détail du cockpit du B-47 Décollage avec les fusées d'appoint RATO/JATO
(Rocket-Assisted Take Off/Jet-Assisted Take Off)


B-47E               
Moteurs(s)/Engine(s)   6 réacteurs de 3265 kgp                            General Electric J47-GE-25                        
Envergure/Span 35,36 m    Longueur/Length 33,48 m    Hauteur/Height 8,51 m     Poids total/Weight 89.895 kg      
Vitesse/Speed 975 km/h             Plafond/Ceiling 12.350 m   Autonomie/Range 6.440 km  


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