Boeing-B707

Boeing 727

Boeing-B737

Vue d'un 727-225 de la compagnie Pan Am (photo : Andrew Povey) Vue du Boeing 727-225/Adv ("Clipper Portsmouth", immatriculation N365PA). Compagnie Pan American Airways - Pan Am, Orlando - Sanford International (Central Florida Regional), octobre 2000.




Vue de la géométrie de l'aile, volets et becs sortis. Sur cet avion, les volets étaient à triple fente (type fentes multiples, multiple slotted flap), amélioration du volet à fente unique. Le principe est qu'à mesure que le volet se déploie, une sorte de petite aile, ou déflecteur vient se positionner entre le bord de fuite de l'aile et le bord d'attaque du volet, dirigeant par sa forme le flux d'air avec une grande efficacité et créant une seconde fente. Les volets du Boeing 727 comportaient deux déflecteurs et étaient de type triple fente. Le bord d'attaque était équipé de becs mobiles (slats), type Krueger. Boeing 727-46 de la compagnie Dan Air (immatriculation G-BCDA, cn 19281, année de construction 1967). Géométrie de l'aile (photo : Les grands avions de ligne - R.A.Nicholls/Halcyon)


B727-200            
Moteurs(s)/Engine(s)   3 réacteurs de 6350 kgp                            Pratt & Whitney JT8D-7                        
Envergure/Span 32,92 m    Longueur/Length 46,68 m    Hauteur/Height 10,36 m    Poids total/Weight 78.020 kg      
Vitesse/Speed 1015 km/h            Plafond/Ceiling 10.730 m   Autonomie/Range 2.075 km  


Retour à la page d'accueil Retour page d'accueil/return to the home page Retour à la page aviation Retour partie aviation/return to the airplane part IndexTable des matièresBoeingBoeing