Grumman-F7f tigercat

Grumman F8F Bearcat

Grumman-F9f panther

Vue du Bearcat Vue du Bearcat

Vue du Bearcat Le Bearcat (1945) était la dernière évolution du concept d'avion embarqué à moteur radial, cependant il arrivait après la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

Le F8F, en réaction à l'augmentation continue de poids et de taille combinait un moteur très puissant avec un fuselage suffisamment petit pour que l'avion puisse être mis à bord des bateaux d'escorte. L'armement était limité et l'autonomie faible. En dépit de la fin de la guerre, 1266 ont été construits. Certains ont été utilisés par l'aviation française en Indochine.


BEARCAT             
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 2100 CV                      Pratt & Whitney R-2800-34W                    
Envergure/Span 10,92 m    Longueur/Length 8,61 m     Hauteur/Height 4,22 m     Poids total/Weight 5.875 kg       
Vitesse/Speed 680 km/h             Plafond/Ceiling 11.800 m   Autonomie/Range 3.160 km  


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