Bristol-Blenheim

Bristol Bulldog

Bristol-F.2a/f2.b (fighter)

Plan d'un Bulldog Mk. IIA (planche : Histoire de l'Aviation Militaire Bill Gunston) Plan d'un chasseur Bulldog Mk. IIA

Le Bulldog était un intercepteur biplan monoplace tout temps de la période entre-deux guerres. Cet avion était équipé d'un moteur en étoile Bristol Jupiter. Le premier vol du prototype fut effectué en 1927, la mise en service dans la R.A.F. eut lieu en 1929 (modèle Mk. II). Cet appareil était largement répandu au début des années 1930, il fut employé par les forces aériennes du Japon, du Siam, de la Suède, de l'Estonie, de la Finlande, de l'Australie et des Etats-Unis. Son armement était constitué de deux mitrailleuses Vickers de 7,7 mm synchronisées sur les côtés du fuselage plus un emport occasionnel de quatre bombes de neuf kilos.
Plan d'un Bulldog Mk. IIA (planche : Histoire de l'Aviation Militaire Bill Gunston)

Vue d'un Bulldog Mk. II (photo : Science et Vie Aviation 1977) Vue d'un chasseur monoplace Bristol Bulldog Mk. II (armement deux mitrailleuses Vickers de 7,7 mm).

BULLDOG             
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 490 CV                       Bristol Jupiter VIIF                              
Envergure/Span 10,34 m    Longueur/Length 7,67 m     Hauteur/Height 3,00 m     Poids total/Weight 1.660 kg       
Vitesse/Speed 290 km/h à 3050 m    Plafond/Ceiling 8.230 m    Autonomie/Range 500 km    


Retour à la page d'accueil Retour page d'accueil/return to the home page Retour à la page aviation Retour partie aviation/return to the airplane part IndexTable des matièresAv. mil. anciensAv. mil. anciens