Canadair-Cl-41 tutor

Canadair CL-44

Canadair-Cl-84 dynavert

Vue du CL-44D-4 de la BOAC (photo : Pictorial History of BOAC and Imperial Airways Kenneth Munson - BOAC) Vue du CL-44D-4 de la BOAC loué à Seaboard World Airlines (1964-66). A noter la Morris Mini Traveller (Countryman) de service sur la piste.

Le CL-44 fut dérivé de l'appareil de transport militaire CC-106 Yukon, lui-même développé à partir du Bristol Britannia. La version cargo, CL-44D-4 pouvait emporter plus de 28,5 tonnes de marchandises, avec trois membres d'équipage.

Vue du système de chargement par ouverture du fuselage vers la queue de l'appareil. Le camion à plateau doit être un lorry Bedford (Bedford dropside lorry, MSD chassis court ou plus probablement MLD chassis long). Vue système de chargement du CL-44D-4 de la BOAC (photo : Pictorial History of BOAC and Imperial Airways Kenneth Munson - BOAC)


Histoire d'Imperial AirwaysAvions d'Imperial Airways (1923-1954)

CL-44D-4            
Moteurs(s)/Engine(s)   4 turbopropulseurs de 5730 CV                      Rolls-Royce Tyne 515-10                           
Envergure/Span 43,37 m    Longueur/Length 41,73 m    Hauteur/Height 11,80 m    Poids total/Weight 95.270 kg      
Vitesse/Speed 510 km/h à 6200 m    Plafond/Ceiling 9.145 m    Autonomie/Range 4.625 km  


Retour à la page d'accueil Retour page d'accueil/return to the home page Retour à la page aviation Retour partie aviation/return to the airplane part IndexTable des matièresAvions civilsAvions civils