Curtiss-Cr-3

Curtiss CR-4

Curtiss-Jn-4 jenny

Vue du CR-4 (origine : Flying Boats and Seaplanes since 1910 - Kenneth Munson) Vue de l'hydravion biplan de course Curtiss CR-4, immatriculation A6081.

La Coupe Schneider de 1924 fut reportée par les Américains, après que tous les engagements des équipes européennes furent retirés, et la possibilité, pour les deux machines de course Curtiss première et deuxième en 1923, de gagner en 1925 fut considérée comme peu probable. Cependant, durant ces deux années, le deuxième CR-3 (A6081), fut doté d'un moteur D-12 plus récent, et désigné CR-4. Cet appareil établit un nouveau record de vitesse pour hydravions en circuit fermé de 500 km, fin octobre 1924, à Bay Shore, Baltimore, Maryland, en atteignant aux mains du lieutenant Ralph Andrew Ofstie de l'U.S. Navy, une vitesse moyenne d'environ 160 mph (260 km/h). Cet appareil fut plus tard utilisé dans le cadre du programme d'entraînement de l'équipe américaine en vue de la Coupe Schneider de 1925.

Source partielle : Flying Boats and Seaplanes since 1910 - Kenneth Munson.
CR-4                
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 450 ch                       Curtiss D-12                                      
Envergure/Span 6,91 m     Longueur/Length 7,63 m     Hauteur/Height            Poids total/Weight 1.246 kg       
Vitesse/Speed 310 km/h à 0 m       Plafond/Ceiling 5.850 m    Autonomie/Range 840 km         


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