Douglas-Dc-3

Douglas DC-4

Douglas-Dc-6

Vue d'un DC-4 de la compagnie South African Airways Vue d'un quadrimoteur de transport civil DC-4 de la compagnie South African Airways.

Le C-54 Skymaster, largement employé pendant la Deuxième Guerre mondiale fut l'équivalent militaire du DC-4.

Vue d'un Douglas DC-4 (peut-être le F-BELL) d'Air France à Orly en septembre 1955 (photo aimablement fournie par Georges Cantin). Cet aéroport proche de Paris dont la partie Orly-Sud fut inaugurée en novembre 1952 complétait celui du Bourget. On distingue dans le fond la queue particulière d'un Lockheed Constellation. Vue d'un DC-4 d'Air France à Orly (photo fournie par Georges Cantin)

En janvier 1954, la flotte de la compagnie Air France, modernisée au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale comprenait des Douglas DC-3 et DC-4 (première livraison en 1946), des Bloch 161 'Languedoc' et des avions dotés de turbopropulseurs Vickers Viscount dont le confort était particulièrement apprécié des voyageurs. Les robustes Breguet 763 "Deux Ponts" et les majestueux Lockheed Constellation qui traversaient de manière quotidienne l'Atlantique Nord étaient aussi appréciés de la clientèle.


DC-4                
Moteurs(s)/Engine(s)   4 moteurs à pistons de 1350 CV                     Pratt & Whitney R-2000-2SD1-G Twin Wasp       
Envergure/Span 35,81 m    Longueur/Length 28,64 m    Hauteur/Height 8,40 m     Poids total/Weight                
Vitesse/Speed 395 km/h             Plafond/Ceiling            Autonomie/Range           


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