De havilland-D.h.91 albatross - cabine

De Havilland 95 Flamingo

De havilland-D.h.98 mosquito

Plans d'un D.H.95 Flamingo Plans d'un D.H.95 Flamingo

Le D.H.95 était un appareil de transport léger à rayon d'action moyen. Il opéra essentiellement pendant la Deuxième Guerre mondiale, dans les services militaires gérés par la BOAC. Le vol du premier prototype eu lieu fin décembre 1938, à la fin des essais, l'avion fut prêté en mai 1939 à la compagnie Guernsey and Jersey Airways, mais l'éclatement du conflit empêcha tout développement commercial.

Le Flamingo était un bimoteur à aile haute, double dérive, de construction métallique, ce qui était nouveau chez de Havilland plus coutumier des avions en bois. Sa capacité était de 12 à 17 passagers et trois hommes d'équipage. Les neufs appareils gérés par la BOAC (King Arthur, King Alfred, King Harold, King William, King Henry, King Richard, King James, King Charles et l'appareil doublure du King William) seront tous détruits sur la période d'exploitation 1940-1950.


Histoire d'Imperial AirwaysAvions d'Imperial Airways (1923-1954)

D.H.95              
Moteurs(s)/Engine(s)   2 moteurs à pistons de 930 CV                      Bristol Perseus XVI                               
Envergure/Span 21,33 m    Longueur/Length 15,72 m    Hauteur/Height 4,65 m     Poids total/Weight 7.980 kg       
Vitesse/Speed 300 km/h             Plafond/Ceiling 6.370 m    Autonomie/Range 1.950 km  


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