Robin-Dr-315          

Robin DR-400

mars 1972 Rockwell/mbb-X-31

Vue d'un DR-400/180 (photo : Malcolm Clarke) Vue d'un DR-400/180 (G-IEYE, Breighton, Angleterre, août 1993).

Le DR-400 est un avion quadriplace de tourisme et de voyage dérivé du DR-315. Plus confortable et mieux équipé que son prédécesseur, il est également muni d'un moteur Lycoming plus performant (120 ch sur le modèle de base "Petit Prince", 140 ch, 160 ch sur le "Chevalier" et 180 ch sur le "Régent").

Le premier vol d'un DR-400/180 fut effectué en mars 1972, les autres versions (/125, /160 et /140) ont volé pour la première fois la même année. Cette famille d'avion à train fixe adoptant la forme habituelle des Jodel et construite en bois entoilé est facile à piloter, économique et facile à réparer. La production dépasse les mille exemplaires, ces avions sont utilisés dans les aéro-clubs pour le vol simple ou pour le remorquage de planeurs.


Source partielle : site web Wikipedia.

DR-400/160          
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 160 ch                Lycoming O-320-D2A                                
Envergure/Span 8,72 m (28 ft 7.3 in) Longueur/Length 7,10 m (23 ft 3.5 in) Hauteur/Height 2,23 m (7 ft 3.8 in) Poids total/Weight 1.000 kg (2,200 lb) 
Vitesse/Speed 265 km/h (160 mph)                  Plafond/Ceiling 5.000 m (16,400 ft)  Autonomie/Range 1.370 km (850 miles) Endurance/Endurance                     


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