Mcdonnell douglas-F-15 eagle

McDonnell Douglas F/A-18 Hornet

Mcdonnell douglas-Md-11

Vue d'un F/A-18A de la patrouille Blue Angels (photo : Dave Kirkby) Vue d'un chasseur embarqué McDonnell Douglas F/A-18A Hornet de la patrouille acrobatique de la Marine américaine (Navy Flight Demonstration Squadron) Blue Angels.

Le F/A-18 Hornet (1980) est un chasseur embarqué développé à partir du F-17. Il est officiellement nommé F/A-18 à cause de sa double fonction chasseur et attaque.

Cet appareil est de taille moyenne, plus lourd que le F-16 mais plus léger que le F-14 ou le F-15. Le RF-18 est une version reconnaissance sans les canons mais avec des caméras installées dans le nez. L'U.S. Navy avait prévu de remplacer un grand nombre d'appareil de combat par cet avion multifonction. Le F-18 a été vendu dans d'autres pays (Canada, Australie, Espagne).

Le F/A-18E 'Super Hornet', a volé à la fin de 1995 et a fait des essais de décollage embarqué au début de 1997. Le F/A-18E et la version reconnaissance à deux sièges, F/A-18F sont caractérisés par des entrées d'air rectangulaires pour réduire les réflexions radar et augmenter le volume d'air pour les moteurs plus puissants. Ce modèle est aussi plus long, l'aile est plus importante, des points d'ancrage sont ajoutés, le train d'atterrissage est renforcé et l'autonomie est augmentée de 40%. La mise en service est prévue pour les années 2000.



F-18A               
Moteurs(s)/Engine(s)   2 réacteurs de 7250 kgp                            General Electric F404-GE-400                      
Envergure/Span 13,50 m    Longueur/Length 16,80 m    Hauteur/Height 4,60 m     Poids total/Weight 22.320 kg      
Vitesse/Speed 2125 km/h            Plafond/Ceiling 15.250 m   Autonomie/Range 3.670 km  


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