Vought-F4u corsair

Vought F7U-3M Cutlass

Vought-Os2u-3 kingfisher

Vue du Cutlass Le F7U (1951) apportait une remarquable innovation, avec une aile delta, la disposition du train tricycle et la cabine pressurisée.

Le Cutlass était le premier avion de série sans queue, avec des réacteurs avec réchauffe, une système hydraulique sous haute pression, deux dérives et pour les versions les plus avancées des missiles Sparrow I. La maniabilité était meilleure que celle du Panther ou de la version navale du F-86, la vitesse de rotation étant de 576 degrés par seconde, la visibilité excellente et le poste de pilotage confortable.

L'utilisation fut assez courte du fait de nombreux problèmes techniques (rupture du train avant qui était très haut, le cockpit culminant à une hauteur d'environ quatre mètres, manque de puissance des moteurs, faible fiabilité du système hydraulique, problème de surchauffe des réacteurs lors des tirs) et d'une maintenance importante.
La production fut arrêtée en 1955, cet appareil étant remplacé par le Crusader qui a eu une très longue carrière.


Vue du F7U Cutlass montrant son assiette particulière. Vue du Cutlass (photo : Encyclopédie illustrée de l'Aviation dans le monde - David Mondey)


F7U                 
Moteurs(s)/Engine(s)   2 réacteurs de 2090 kgp (avec réchauffe)           Westinghouse J46-WE-8B                            
Envergure/Span 12,00 m    Longueur/Length 13,10 m    Hauteur/Height 4,40 m     Poids total/Weight                
Vitesse/Speed 1095 km/h            Plafond/Ceiling 12.200 m   Autonomie/Range           


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