Gloster-I

Gloster III

Gloster-Iv

Vue du Gloster IIIB sur son berceau (photo : Aircraft of the Royal Air Force 1918-57 - Owen Thetford) Vue de l'hydravion de course Gloster IIIB sur son berceau (moteur Napier Lion).

Deux hydravions de compétition Gloster III avaient participé à la Coupe Schneider de 1925 (Baltimore). A cet occasion, le modèle IIIA piloté par Hubert S. Broad avait terminé en deuxième position derrière un Curtiss R3C-2 piloté par James H. Doolittle. Par la suite, ces deux appareils furent modifiés et servirent d'avions d'entraînement pour la R.A.F. en vue de la compétition de 1927 (Venise, Lido).

L'illustration en haut de page est celle du Gloster IIIB (N 195), l'autre Gloster III étant le IIIA (N 194).


Vue de l'hydravion de course Gloster IIIA sur son berceau lors de la Coupe Schneider à Baltimore en 1925 (à noter la large dérive ventrale et les volumineux radiateurs dans les ailes). Vue du Gloster IIIA à Baltimore en 1925 (photo : Michael Gough - AirPower Novembre 2005)


GLOSTER III         
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 670 CV                       Napier Lion VII                                   
Envergure/Span 6,10 m     Longueur/Length 8,03 m     Hauteur/Height 2,94 m     Poids total/Weight 1.210 kg       
Vitesse/Speed 360 km/h             Plafond/Ceiling            Autonomie/Range           


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