Gloster-I                

Gloster III

août 1925 Gloster-Iv

Vue du Gloster IIIB sur son berceau (photo : Aircraft of the Royal Air Force 1918-57 - Owen Thetford) Vue de l'hydravion de course Gloster IIIB (N 195), sur son berceau (moteur Napier Lion).

Deux hydravions de compétition Gloster III, ainsi qu'un Supermarine S.4, furent engagés dans la Coupe Schneider tenue en octobre 1925, dans la baie de Chesapeake, Baltimore, Maryland. A cet occasion, le modèle IIIA piloté par Hubert Standford Broad termina en deuxième position derrière un Curtiss R3C-2 piloté par James Harold Doolittle. Par la suite, ces deux appareils furent modifiés et servirent d'avions d'entraînement pour la R.A.F. en vue de la compétition de 1927 (Venise, Lido).

Vue de l'hydravion de course Gloster IIIA (N 194), sur son berceau lors de la Coupe Schneider à Baltimore en 1925 (à noter la large dérive ventrale et les volumineux radiateurs dans les ailes). Photo aimablement obtenue grâce à Michael Gough, Airpower novembre 2005. Vue du Gloster IIIA à Baltimore en 1925 (photo : Michael Gough - AirPower Novembre 2005)


GLOSTER III         
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 670 ch                Napier Lion VII                                   
Envergure/Span 6,10 m (20 ft 0.2 in) Longueur/Length 8,03 m (26 ft 4.1 in) Hauteur/Height 2,94 m (9 ft 7.7 in) Poids total/Weight 1.210 kg (2,670 lb) 
Vitesse/Speed 360 km/h (220 mph)                  Plafond/Ceiling                      Autonomie/Range                      Endurance/Endurance                     


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