Halberstadt-C.v

Halberstadt D.II

Handley page-H.p. w.10

Vue d'un Halberstadt D.III (photo : Jane's fighting aircraft of World War I John W.R.Taylor) Vue du fuselage et des ailes d'un chasseur biplan de 1916, Halberstadt D.III capturé par les Alliés. Moteur Argus As II de 120 CV.

A la fin du printemps 1916, les monoplans Fokker E n'étaient plus les maîtres du ciel et les forces allemandes durent attendre l'automne de cette même année pour reconquérir leur suprématie avec le chasseur Albatros D.II. Durant cette période fut introduit l'Halberstadt D.II, qui bien qu'inférieur à l'Albatros D.I, son contemporain, servit d'appareil de transition.

Entré en service l'été 1916, ce très robuste chasseur biplan aux lignes effilées sera abondamment employé sur le front occidental. Les principales versions produites furent le D.III et le D.IV, les modèles D.II et D.III étant largement répandus entre la fin 1916 et les premiers mois de 1917. Après avoir été employés dans les escadrilles de chasse, ces appareils équipés d'une ou de deux mitrailleuses servirent à l'instruction des pilotes.



HALBERSTADT D.II    
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 120 CV                       Mercedes D.II                                     
Envergure/Span 8,81 m     Longueur/Length 7,29 m     Hauteur/Height 2,67 m     Poids total/Weight 730 kg         
Vitesse/Speed 145 km/h à 0 m       Plafond/Ceiling 4.000 m    Autonomie/Range 1 hr 30min


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