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Vue d'un Harrow ravitailleur (photo : Pictorial History of BOAC and Imperial Airways Kenneth Munson - Flight International) Vue d'un Harrow ravitailleur (1938-1939)

Le Harrow devait être un bombardier, mais il était déjà dépassé à l'aube de la Deuxième Guerre mondiale. Il fut utilisé par la R.A.F. comme appareil de transport pendant le conflit, sa capacité était de vingt passagers avec cinq hommes d'équipage. Mis en service en 1940, ces avions furent retirés en 1942.

Deux Harrow furent employés pour des essais de ravitaillement en vol d'hydravions S.30 d'Imperial Airways en 1938-1939. Les appareils ravitaillés peu de temps après le départ (3.640 litres transférés) pouvaient ainsi franchir l'Atlantique Nord (trajet Foynes en Irlande, Botwood à Terre-Neuve, Montréal, New York). Un service hebdomadaire régulier put être établi juste avant la Deuxième Guerre mondiale, en août 1939.


Histoire d'Imperial AirwaysAvions d'Imperial Airways (1923-1954)

HARROW              
Moteurs(s)/Engine(s)   2 moteurs à pistons de 925 CV                      Bristol Pegasus XX                                
Envergure/Span 26,95 m    Longueur/Length 25,04 m    Hauteur/Height 6,07 m     Poids total/Weight 10.430 kg      
Vitesse/Speed 320 km/h             Plafond/Ceiling 6.950 m    Autonomie/Range 2.010 km  


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