L'histoire de la famille Höfner

 

Karl Höfner fonda sa compagnie d'instruments de musique à Schönbach, en Allemagne (ancienne Autriche) en 1887. A cette période, Höfner était spécialisé dans la fabrication de violons, violoncelles et contrebasses haut de gamme. Karl eu deux fils, Josef et Walter, tout deux grandirent et vinrent travailler dans la compagnie de leur père. Josef s'occupait des affaires tandis que Walter (la personne qui aura en charge le développement de la basse violon 500/1 type Mc Cartney) était plus impliqué dans la production que dans les papiers.

Peu après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, Karl Höfner se retira et Josef et Walter héritèrent de la société. Les enfants la déplacèrent dans la ville de Bubenreuth. Quand Josef, le plus âgé des deux fils se retira, Walter assuma la marche des affaires. Il était assisté de sa fille Gehilda qui partageait la gestion et la propriété avec son père.

En 1957, Christian Benker se maria avec Gehilda Höfner et rejoignit l'équipe de direction. Benker prit en charge le contrôle en 1982 quand Walter Höfner mourut. Pendant ces années, les Benkers firent marcher Höfner avec leur fille Bergitt et son mari Thomas Lichthardt. Les Lichthardt représentèrent la quatrième génération de la dynastie Höfner.

Un nouveau chapitre de l'histoire Höfner s'ouvrit en 1994 quand la compagnie rejoignit le groupe international Boosey & Hawkes. Depuis des investissements ont été réalisés pour moderniser la technologie de la production. En 1997, les locaux commerciaux ont été déplacés vers Hagenau, dans le voisinage de Bubenreuth.



Retour à la page d'accueil Retour page d'accueil/return to the home page Retour à la page musique Retour partie musique/return to the music part