General aircraft-Hamilcar x     (g.a.l.58)

General Aircraft Hotspur (G.A.L.48)

General aircraft-Twin-hotspur   (g.a.l.48b)

Silhouette du General Aircraft Hotspur Silhouette du planeur de transport General Aircraft Hotspur.

Le Hotspur d'origine fut conçu pour être un petit planeur de transport d'une capacité de sept hommes de troupe en plus du pilote. Le prototype effectua son premier vol début novembre 1940, quatre mois après le début des études. Le Hotspur I fut le premier appareil de production, ce planeur destiné à être largué à haute altitude et à une distance assez importante de sa cible permettait une approche silencieuse (l'autonomie était de 130 km après un lâché à 6.100 m). L'avion à ailes médianes et fuselage de section ovale construit en bois était muni d'un train principal largable pour pouvoir se poser sur des terrains accidentés.

Le Hotspur II qui avait une envergure réduite et un fuselage équipé de portes supplémentaires des deux côtés était destiné à un largage plus près du sol. Planeur standard du Glider Pilot Regiment, il fut construit à environ mille exemplaires. Le Hotspur III reprenait les caractéristiques du modèle II, mais était équipé d'une double commande pour permettre la formation des pilotes et le Twin-Hotspur fut une version dérivée de plus grande capacité.



HOTSPUR             
Moteurs(s)/Engine(s)                                                                                                        
Envergure/Span 18,87 m    Longueur/Length 11,98 m    Hauteur/Height 3,30 m     Poids total/Weight 1.630 kg       
Vitesse/Speed 210 km/h             Plafond/Ceiling 6.100 m    Autonomie/Range           


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