General aircraft-Twin-hotspur   (g.a.l.48b)

General Dynamics B-58 Hustler

General dynamics-F-111

Vue d'un Hustler Vue d'un bombardier B-58 Hustler

Le B-58 fut le premier bombardier supersonique produit pour l'U.S. Air Force. Appareil à aile delta doté de quatre réacteurs J79, il a accompli son premier vol en novembre 1956. Cent seize B-58A de série ont été livrés entre décembre 1959 et octobre 1962, ils restèrent en service jusqu'en janvier 1970.

Le Hustler disposait d'une autonomie de 3.700 km à une vitesse moyenne supérieure à 1.850 km, cette distance pouvait être augmentée avec le ravitaillement en vol. Son équipage était composé de trois personnes logées dans des capsules éjectables, son armement n'était pas disposé dans une soute interne mais dans un grand pod externe qui était composé d'un réservoir de carburant éjectable dans sa partie inférieure et dont la partie supérieure recevait des bombes classiques, des caméras ou des armes nucléaires de petit calibre. L'équipement interne comprenait un dispositif de localisation automatique des objectifs et de guidage des bombes et un canon Vulcan multitube assurait la défense arrière de l'avion.


Autre vue du Hustler Vue d'un Hustler

Cockpit du Hustler Détail des trois postes du cockpit



HUSTLER             
Moteurs(s)/Engine(s)   4 réacteurs de 4530 kgp (7070 kgp avec réchauffe)  General Electric J79-GE-5                         
Envergure/Span 17,31 m    Longueur/Length 29,48 m    Hauteur/Height 9,10 m     Poids total/Weight 74.000 kg      
Vitesse/Speed 2450 km/h à 13000 m  Plafond/Ceiling 18.000 m   Autonomie/Range 2.100 km  


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