Junkers-Ju 390

Junkers Ju 52/3m

Junkers-Ju 86

Vue d'un Ju 52/3m Cet appareil (1931) conçu par Hugo Junkers était de construction entièrement métallique avec une aile basse et un revêtement en tôle ondulée afin d'améliorer la résistance structurale.

Le Ju52/3m était l'avion de ligne qui eut le plus de succès avant la guerre, après le DC-3. C'était aussi un des plus fameux avion de transport. Il fut largement utilisé par la Lufthansa et de nombreuses autres compagnies européennes, et massivement utilisé par l'aviation militaire allemande comme bombardier, avion de reconnaissance et transport de troupes. La production fut de 4.835 exemplaires, en trente versions, dont plusieurs de type hydravion. La capacité était de trente passagers. Il fut aussi construit en France (Amiot AAC-1, Atelier Aéronautique de Cravant, Toucan) et utilisé jusqu'en 1960.

Vue du Ju 52

- En complément, vue en vol d'un Junkers Ju 52/3m. Ju-Air, montres IWC Schaffaushen, immatriculation HB-HOS. Autre vue en vol de cet appareil, en compagnie d'un Ju 52/3m (à l'origine CASA 352), immatriculation F-AZJU, livrée militaire. Meeting Ferté-Alais 2018.


Ju 52/3m            
Moteurs(s)/Engine(s)   3 moteurs à pistons de 830 ch                      BMW 132T                                          
Envergure/Span 29,25 m    Longueur/Length 18,90 m    Hauteur/Height 5,53 m     Poids total/Weight 11.000 kg      
Vitesse/Speed 275 km/h à 900 m     Plafond/Ceiling 5.900 m    Autonomie/Range 1.300 km       


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