Junkers-Ju 390

Junkers Ju 52/3m

Junkers-Ju 86

Vue du Ju 52 Cet appareil (1931) conçu par Hugo Junkers était de construction entièrement métallique avec une aile basse et un revêtement en tôle ondulée afin d'améliorer la résistance structurale.

Le Ju52/3m est l'avion de ligne qui eut le plus de succès avant la guerre après le DC-3. C'est aussi un des plus fameux avion de transport. Il fut largement utilisé par la Lufthansa et de nombreuses autres compagnies européennes et massivement utilisé par l'aviation militaire allemande comme bombardier, avion de reconnaissance et transport de troupes. La production est de 4835 exemplaires en trente versions dont plusieurs hydravions. La capacité était de trente passagers. Il a aussi été construit en France (Amiot AAC-1, Atelier Aéronautique de Cravant, Toucan) et utilisé jusqu'en 1960.

Vue du Ju 52


Ju 52/3m            
Moteurs(s)/Engine(s)   3 moteurs à pistons de 830 CV                      BMW 132T                                          
Envergure/Span 29,25 m    Longueur/Length 18,90 m    Hauteur/Height 5,53 m     Poids total/Weight 11.000 kg      
Vitesse/Speed 275 km/h à 900 m     Plafond/Ceiling 5.900 m    Autonomie/Range 1.300 km  


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