Lebed-12

Leduc 0.10

Leduc-0.21/0.22

Vue du Leduc 0.10 porté par le SE 161 Languedoc (photo : Jane's pocket book 12 Research and experimental aircraft Michael J.H.Taylor) Le Leduc 0.10 (1949) avait une structure de fuselage double, avec la partie intérieure contenant le poste de pilotage, et la partie extérieure formée des cinq conduites principales du statoréacteur.

Les injecteurs et un générateur alimenté par une turbine auxiliaire étaient placés derrière le pilote, la partie finale des injecteurs étant entourée des chambres de combustion (500 au total). La vision était assurée par un cône en perspex et des petits hublots latéraux et la partie avant de l'appareil pouvait être détachée en cas de problème.

Pour son premier vol le 0.10 fut lâché de son avion porteur, le SE-161 Languedoc à environ 320 km/h, le statoréacteur ne pouvant pas fonctionner sans une vitesse initiale, et la vitesse atteinte fut 680 km/h. La vitesse de 805 km/h et l'altitude de 11.000 m furent atteints lors d'autres vols. Deux autres prototypes furent construits, le second était équipé de réacteurs Turbomeca en bout d'aile (1951), mais cette version fut vite abandonnée.



LEDUC 0.10          
Moteurs(s)/Engine(s)   1 statoréacteur de 1995 kgp                        Leduc                                             
Envergure/Span 10,52 m    Longueur/Length 10,25 m    Hauteur/Height            Poids total/Weight 3.000 kg       
Vitesse/Speed 925 km/h             Plafond/Ceiling            Autonomie/Range           


SE-161              
Moteurs(s)/Engine(s)   4 moteurs à pistons de 1150 CV                     Gnome-Rhône 14N                                   
Envergure/Span 29,38 m    Longueur/Length 24,25 m    Hauteur/Height 5,57 m     Poids total/Weight 22.000 kg      
Vitesse/Speed 425 km/h             Plafond/Ceiling 7.200 m    Autonomie/Range 1.000 km  


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