Leduc-0.10

Leduc 0.21/0.22

Lee-richards-Monoplan annulaire

Vue du Leduc 0.21 (photo : Jane's pocket book 12 Research and experimental aircraft Michael J.H.Taylor) Le Leduc 0.21 (1953) reprenait la structure générale du Leduc 0.10 avec les deux tubes concentriques, mais dans des proportions plus grandes d'1/3.

Cet appareil était muni d'un train principal rétractable, et de stabilisateurs en bout d'aile. La cabine du pilote était détachable en cas de problème, le statoréacteur était composé de six conduites avec les injecteurs disposés de manière concentrique autour de la partie arrière des conduites, et une turbine Turbomeca Artouste placée derrière le poste du pilote permettait de démarrer le moteur principal.

Deux prototypes furent construits, il devaient être lancés depuis un avion porteur à cause de la vitesse initiale nécessaire au propulseur. Sur le 0.22 qui fit son premier vol en décembre 1956, un réacteur Atar D.3 était installé en bout du cylindre intérieur ce qui le rendait autonome.



LEDUC 0.21          
Moteurs(s)/Engine(s)   1 statoréacteur de 6500 kgp                        Leduc                                             
Envergure/Span 11,60 m    Longueur/Length 12,50 m    Hauteur/Height 2,75 m     Poids total/Weight 6.000 kg       
Vitesse/Speed 960 km/h             Plafond/Ceiling 20.000 m   Autonomie/Range 15 min    


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