Lignes Aériennes Farman

 

Vue de l'agence des Lignes Aériennes Farman (photo : Le Patrimoine de l'aviation française - l'Illustration, 1932) Vue de l'agence des Lignes Aériennes Farman (Farman Airlines), rue Edouard VII, dans le quartier de l'Opéra, à Paris, en 1920. Les bureaux de la société étaient situés au-dessus de l'agence.

La société de construction aéronautique Farman, créa en 1920, une filiale pour l'exploitation de lignes aériennes, la S.G.T.A. (Société Générale de Transports Aériens), titre utilisé concurremment avec la marque commerciale, Les Lignes Farman/Farman Airlines.

L'agence, situé au rez-de-chaussée du siège social, vendait les billets de la compagnie et aussi ceux des compagnies étrangères (suédoise, danoise, allemande, russe, néerlandaise et belge), dont Farman était l'agent officiel. Les autocars des Lignes Farman effectuait la navette entre l'agence, sise au 4 rue Edouard VII (près de l'Opéra, à Paris) et l'aéroport du Bourget.



Retour à la page d'accueil Retour page d'accueil/return to the home page Retour à la page aviation Retour partie aviation/return to the airplane part