Avro-691 lancastrian

Avro 694 Lincoln

Avro-706 ashton

Vue d'un Lincoln I (photo : Jane's fighting aircraft of World War II) Vue d'un Avro Lincoln I (moteurs Rolls-Royce Merlin 85).

L'Avro Lincoln était un bombardier lourd quadrimoteur dérivé du Lancaster et de taille supérieure. Dans les faits, les Lincoln I et II étaient connus, à l'origine comme Lancaster IV et V. Il comprenait des modifications et des améliorations suggérées par l'expérience acquise par l'utilisation intensive de son prédécesseur qui avait évolué de manière évidente pour les opérations en Extrême-Orient. Les dimensions extérieures globales avaient été agrandies de manière à emporter une charge de bombes supérieure et augmenter le rayon d'action et l'armement défensif avait complètement été revu. Il était composé de deux mitrailleuses de 12,7 mm dans la tourelle avant, deux dans la tourelle dorsale, une sous le fuselage et deux dans la tourelle de queue. Plus tard les mitrailleuses dorsales furent remplacées par deux canons de 20 mm. L'équipage standard comprenait sept personnes.

Tableau des versions :
Lincoln I - quatre moteurs Rolls-Royce Merlin 85 de 1.750 CV, entraînant des hélices Rotol à quatre pales et vitesse constante.
Lincoln II - quatre moteurs Rolls-Royce Merlin 68 (construction par Packard du Merlin 66) ou Rolls-Royce Merlin 300 (construction par Packard du Merlin 100) entraînant des hélices de Havilland Hydromatic à quatre pales.
Lincoln XV - désignation du Lincoln I construite par Victory Aircraft Ltd. au Canada.
Lincoln 30 - désignation du Lincoln I construite par la Beaufort Division du Department of Aircraft Production en Australie.


LINCOLN I           
Moteurs(s)/Engine(s)   4 moteurs à pistons de 1750 CV                     Rolls-Royce Merlin 85                             
Envergure/Span 36,60 m    Longueur/Length 23,90 m    Hauteur/Height 5,30 m     Poids total/Weight                
Vitesse/Speed 480 km/h             Plafond/Ceiling 34.050 kg  Autonomie/Range 5.760 km  


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