Macchi-M.33

Macchi M.39

Macchi-M.5

Plans du Macchi M.39 (origine : Flying Boats and Seaplanes since 1910 - Kenneth Munson) Cet appareil fut vainqueur de la Coupe Schneider en 1926 à Hampton Roads (Norfolk).


Le M.39 qui succédait au M.33 fut conçu, comme son prédécesseur par l'ingénieur Ing. Mario Castoldi en vue de la Coupe Schneider de 1926 disputée à Hampton Roads (Norfolk). C'était un avion bien proportionné à deux flotteurs propulsé par un moteur en V Fiat AS.2 de 850 CV.

Trois M.39 furent engagés, un piloté par le Major Mario de Bernardi termina premier, un deuxième piloté par le Lt. Adriano Bacula, ces deux pilotes faisant partie de la Regia Aeronautica. Le troisième M.39 fut contraint à l'abandon au quatrième tour.


Source partielle : Flying Boats and Seaplanes since 1910 - Kenneth Munson.
M.39                
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 850 CV                       Fiat A.S.2                                        
Envergure/Span 9,26 m     Longueur/Length 6,73 m     Hauteur/Height            Poids total/Weight 1.575 kg       
Vitesse/Speed 420 km/h             Plafond/Ceiling            Autonomie/Range           


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