Macchi-M.52

Macchi M.67

Macchi-M.7

Plans du Macchi M.67 (origine : Flying Boats and Seaplanes since 1910 - Kenneth Munson) Deux appareils de ce type furent présentés à la Coupe Schneider en 1929 à Spithead, mais aucun ne finit la course.

Le M.67 prévu pour la Coupe Schneider de 1929 disputée à Cowes était un proche dérivé du M.52bis avec les ailes de surface plus importante du M.52 d'origine et un moteur Isotta-Fraschini Asso de type W pouvant délivrer 1.400 CV.

Deux exemplaires, l'un piloté par le Lt Remo Cadringher et l'autre par le Lt Giovanni Monti participèrent à la compétition, mais ils durent tous les deux renoncer. Le M.52bis de réserve termina cependant à la seconde place.

Ce fut la dernière course de la Coupe Schneider à laquelle les Italiens participèrent, car les hydravions Macchi ne purent être prêts à temps pour la compétition de 1931.


Source partielle : Flying Boats and Seaplanes since 1910 - Kenneth Munson.
M.67                
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 1400 CV                      Isotta-Fraschini Asso                             
Envergure/Span 8,98 m     Longueur/Length 7,62 m     Hauteur/Height            Poids total/Weight 2.180 kg       
Vitesse/Speed 585 km/h             Plafond/Ceiling            Autonomie/Range           


Retour à la page d'accueil Retour page d'accueil/return to the home page Retour à la page aviation Retour partie aviation/return to the airplane part IndexTable des matièresAvions Coupe SchneiderAvions Coupe Schneider