Macchi-M.7

Macchi M.8

Macchi-castoldi-M.c.72

Vue d'un hydravion Macchi M.8 (photo : Encyclopédie illustrée de l'Aviation dans le monde - David Mondey) Vue d'un hydravion de reconnaissance et bombardement Macchi M.8.

Le Macchi M.8 de 1917 était un hydravion biplan de reconnaissance et bombardement dérivé des hydravions précédents conçus par ce constructeur. Sur ce modèle, la coque avait été améliorée, les mâts de liaison entre les plans étaient plus rigides et les plans de queue avaient été repris depuis ceux du type M.7.

Cet hydravion fut utilisé jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale pour assurer des missions de reconnaissance et de lutte anti sous-marine, puis employé, après la guerre, comme avion d'entraînement. La production étalée entre 1917 et 1918, fut d'environ soixante exemplaires. L'équipage était initialement composé d'un pilote et d'un copilote placés côte à côte dans un cockpit ouvert, il fut complété par l'ajout d'un observateur logé dans un compartiment plus en avant et accessible par la coque.

L'armement de cette machine était constitué d'une mitrailleuse Vickers de 7,7 mm montée sur anneau en poste avant et maniée par l'observateur, complété de quatre bombes de 50 kg.



M.8                 
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 170 CV                       Isotta-Fraschini V-4B                             
Envergure/Span 16,00 m    Longueur/Length            Hauteur/Height            Poids total/Weight 1.430 kg       
Vitesse/Speed 160 km/h             Plafond/Ceiling            Autonomie/Range           


Retour à la page d'accueil Retour page d'accueil/return to the home page Retour à la page aviation Retour partie aviation/return to the airplane part IndexTable des matièresAvions Guerre 1914-1918Avions Guerre 1914-1918