Mig-Mig-23 flogger

Mikoyan MiG-25 Foxbat

Mig-Mig-27 flogger

Vue d'un MiG-25 (photo : Martins Sudars) Le MiG-25 (code OTAN "Foxbat") (1978) était la réponse de l'U.R.S.S. aux avions rapides et volant en altitude comme le B-70, le F-108 ou le SR-71.

Cet appareil manquait de technologie, mais ses performances ont causé beaucoup de soucis à l'ouest. Il était conçu comme intercepteur longue distance et avion de reconnaissance. Le fuselage central contient un grand réservoir, aussi l'avionique, le radar ou les appareils-photo sont groupés dans le nez. La vitesse est limitée à Mach 2.83 principalement par des problèmes de contrôle.

Les versions principales sont le chasseur MiG-25P, la version améliorée du chasseur MiG-25PD, l'avion de reconnaissance MiG-25R, le MiG-25RB est un avion de reconnaissance/bombardier tactique, et le MiG-25BM est une version défense. Il existe des versions d'entraînement à deux-sièges pour les deux types, chasseur et reconnaissance. La production du chasseur est terminée depuis 1983, plus de 1200 ont été construits, environ 75% sont des intercepteurs, et certains ont été utilisés au combat au Moyen-Orient.



MiG-25-PD           
Moteurs(s)/Engine(s)   2 réacteurs de 11200 kgp                           Tumansky R-15D-300                                
Envergure/Span 14,02 m    Longueur/Length 21,67 m    Hauteur/Height 6,50 m     Poids total/Weight 36.720 kg      
Vitesse/Speed 3000 km/h à 13000 m  Plafond/Ceiling 20.700 m   Autonomie/Range 1.730 km  


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