Horten-Ho 229                  

Howard DGA-6 "Mister Mulligan"

année 1934 Hughes-H-1 (special 1b racer)

Vue du Howard Mister Mulligan (illustration : Les fous volants/Time Life) Le Howard Mister Mulligan fut l'appareil vainqueur du Trophée Thompson et du Trophée Bendix en 1935. Ce monoplan à cabine fermée deviendra un bon appareil commercial.

Le Howard DGA-6 qui ressemblait plus à une machine de tourisme qu'à un racer fut cependant le vainqueur des prestigieux Trophée Thompson et Trophée Bendix en 1935.

Cet avion à deux membres d'équipage conçu par Ben Howard et baptisé Mister Mulligan remporta assez facilement la première course à une moyenne supérieure à 350 km/h aux mains de Harold Neumann mais la deuxième compétition fut plus disputée. Les deux pilotes Ben Howard et Gordon Israel gagnèrent à une moyenne supérieure à 380 km/h mais avec seulement une vingtaine de secondes d'avance sur leur rival, Roscoe Turner qui pilotait un monoplace Wedell Williams et avait du effectuer trois ravitaillements en carburant.


Plan du Howard DGA-6 Mister Mulligan (1936). Plan du Howard Mister Mulligan


HOWARD DGA-6        
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 830 ch                Pratt & Whitney Wasp Junior                   
Envergure/Span 9,29 m (30 ft 5.7 in) Longueur/Length 7,32 m (24 ft 0.2 in) Hauteur/Height 3,35 m (10 ft 11.9 in) Poids total/Weight 2.405 kg (5,300 lb) 
Vitesse/Speed 470 km/h à 3350 m            Plafond/Ceiling 7.925 m (26,000 ft)  Autonomie/Range 2.815 km (1,750 miles) Endurance/Endurance                     


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