Nieuport-29

Nieuport-Delage 62

Noorduyn-Uc-64a norseman

Vue d'un chasseur Nieuport-Delage 62 (photo : Science et Vie Aviation 1977) Vue d'un chasseur sesquiplan de la période entre deux guerres Nieuport-Delage 62 (1928).

Le NiD-62, avion de transition entre biplan et monoplan était un développement du NiD-42, appareil similaire au NiD-52 apparu en 1927. La structure en bois de son prédécesseur était conservée et cet avion fut préféré en raison de son faible coût. Il fut ensuite construit en grand nombre (plus de 300 exemplaires) et fut employé, malgré sa rapide obsolescence, par l'Aéronautique Militaire et l'Aviation Maritime françaises entre 1928 et 1932.

De nombreux modèles furent dérivés de l'appareil initial comme le NiD-622 modifié pour corriger une tendance à partie en vrille plate et des efforts importants furent menés pour améliorer les performances en augmentant la puissance des moteurs. Le NiD-629 de 1932 fut ainsi doté d'un moteur Hispano-Suiza à compresseur. Par ailleurs, une dizaine de Nieuport 626 furent vendus au Pérou.

L'armement du NiD-62 comprenait deux mitrailleuses Vickers de 7,7 mm synchronisées.



NIEUPORT-DELAGE 62  
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 500 CV                       Hispano-Suiza 12 Hb                               
Envergure/Span 12,00 m    Longueur/Length 7,64 m     Hauteur/Height 3,00 m     Poids total/Weight 1.820 kg       
Vitesse/Speed 250 km/h à 5000 m    Plafond/Ceiling 7.700 m    Autonomie/Range 900 km    


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