P.w.s.-24

Packard Le Père-Lusac 11

Panavia-Tornado

Vue d'un Packard Le Père-Lusac 11 (origine : Les Avions des origines à la première Guerre Mondiale - Enzo Angelucci/Paolo Matricardi) Vue d'un Packard Le Père-Lusac 11 (1918).

Cet avion fut le premier chasseur d'escorte conçu aux Etats-Unis pendant la Première Guerre mondiale. Le projet mis en œuvre par le capitaine G. Le Père datait de 1918. Le prototype soumis aux essais en septembre de la même année se révélant valable, une commande de plus de 4000 avions fut passée à la Packard Motor Car Corporation de Detroit. Seule une petite quantité (moins de 30 exemplaires) fut achevée avant l'Armistice, deux appareils purent cependant être testés de manière opérationnelle au front.

Le Lusac 11 se révéla robuste, rapide, maniable et doté d'une bonne vitesse ascensionnelle. L'équipage comportait deux personnes, l'armement était constitué de deux mitrailleuses Marlin tirant vers l'avant et de deux Lewis montées sur un support orientable Scarff pour la défense arrière.



PACKARD LUSAC-11    
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 400 CV                       Liberty 12-A                                      
Envergure/Span 12,68 m    Longueur/Length 7,70 m     Hauteur/Height 2,89 m     Poids total/Weight 1.700 kg       
Vitesse/Speed 210 km/h à 610 m     Plafond/Ceiling 6.160 m    Autonomie/Range 515 km    


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