Percival-P.50 prince

Percival P.66 Pembroke

Petlyakov-Pe-2

Vue d'un P.66 Pembroke C.1 (photo : Colin K.Work) Vue de l'avion militaire de transport léger P.66 Pembroke dérivé de l'appareil civil P.50 Prince.

La production de l'appareil commercial P.50 Prince s'arrêta en 1953, celle de la version militaire, P.66 Pembroke ne prit fin qu'en 1958. Le P.66 fut employé par la R.A.F. bien au-delà des années 1960. La capacité de l'avion était de 8-10 passagers avec deux membres d'équipage.


PEMBROKE            
Moteurs(s)/Engine(s)   2 moteurs à pistons de 560 CV                      Alvis Leonides Mk. 12-701                         
Envergure/Span 19,70 m    Longueur/Length 14,00 m    Hauteur/Height 4,90 m     Poids total/Weight 5.900 kg       
Vitesse/Speed 355 km/h             Plafond/Ceiling 6.100 m    Autonomie/Range 1.850 km  


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