Résultats de la Coupe Schneider (1913-1931)

 

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1913: 16 avril à Monaco, 28 tours de 10 km
1) Deperdussin (France) Maurice Prévost 73,63 km/h
1914: 20 avril à Monaco, 28 tours de 10 km
1) Sopwith Schneider (Royaume-Uni) C.Howard Pixton 139,66 km/h
2) F.B.A. (Suisse) Ernest Burri 82,08 km/h
1919: 10 septembre à Bournemouth, dix tours (370,6 km)
1) S.I.A.I. (Savoia) S.13 (Italie)
Résultat déclaré nul
Janello 176,66 km/h
1920: 21 septembre à Venise, dix tours de 37,5 km
1) S.I.A.I. (Savoia) S.12bis (Italie) Luigi Bologna 172,55 km/h
1921: 7 août à Venise, dix tours de 37,06 km
1) Macchi M.7bis (Italie) Giovanni de Briganti 178,63 km/h
1922: 12 août à Naples, treize tours de 28,5 km
1) Supermarine Sea Lion II (Royaume-Uni) H.C. Biard 234,37 km/h
2) Macchi M.7 (Italie) A. Passaleva 230,46 km/h
3) S.I.A.I. (Savoia) S.19 (Italie) Arturo Zanetti 224,90 km/h
1923: 28 septembre à Cowes, cinq tours (344,69 km)
1) Curtiss CR-3 (U.S.A.) David Rittenhouse 285,46 km/h
2) Curtiss CR-3 (U.S.A.) Rutledge Irving 279,16 km/h
3) Supermarine Sea Lion III (Royaume-Uni) H.C. Biard 243,91 km/h
1924: 25 octobre à Baltimore, sept tours (350,37 km)
Course repoussée après
le retrait des équipes des autres pays
1925: 26 octobre à Baltimore, sept tours (350,37 km)
1) Curtiss R3C-2 (U.S.A.) James H. Doolittle 374,29 km/h
2) Gloster-Napier III (Royaume-Uni) Hubert S. Broad 320,53 km/h
3) Macchi M.33 (Italie) Giovanni de Briganti 271,08 km/h
1926: 13 novembre à Hampton Roads (Norfolk), sept tours (350,37 km)
1) Macchi M.39 (Italie) Mario de Bernardi 396,70 km/h
2) Curtiss R3C-2 (U.S.A.) Christian F.Schilt 372,34 km/h
3) Macchi M.39 (Italie) Adriano Bacula 350,85 km/h
1927: 26 septembre à Venise (Lido), sept tours de 50 km
1) Supermarine-Napier S.5/25 (Royaume-Uni) S.N. Webster 453,28 km/h
2) Supermarine-Napier S.5/21 (Royaume-Uni) O.E. Worsley 439,20 km/h
1929: 7 septembre à Spithead, sept tours de 50 km
1) Supermarine S.6 (Royaume-Uni) H.R.D. Waghorn 528,88 km/h
2) Macchi M.52bis (Italie) Tomaso Dal Molin 457,85 km/h
3) Supermarine-Napier S.5 (Royaume-Uni) D. D'Arcy A. Greig 454,01 km/h
1931: 13 septembre à Spithead, sept tours de 50 km
1) Supermarine S.6B (Royaume-Uni)
(pas d'opposition)
J.N. Boothman 547,31 km/h


Avions de la Coupe Schneider. Parcours au Lido de Venise lors de la course de 1927. Affiche italienne annonçant la Coupe Schneider de 1921.

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