Short-S.16 scion

Short S.17 Kent

Short-S.17 kent - cabine

Vue du S.17 Scipio (photo : Pictorial History of BOAC and Imperial Airways Kenneth Munson - BOAC) Vue du S.17 Scipio (1931).

Le S.17 Kent faisait partie des hydravions Short utilisés sur les lignes de Méditerranée par Imperial Airways. Le premier appareil à voler fut, en février 1931, le G-ABFA Scipio, le second le G-ABFB Sylvanus et le dernier le G-ABFC Satyrus.

Le Kent, développement du S.8 Calcutta, mais de taille supérieure et équipé de quatre moteurs radiaux Jupiter de 555 CV fut mis en service mi-1931. L'avion d'un haut niveau de confort emportait seize passagers et quatre hommes d'équipage. Fin août 1932, les trois hydravions considérés comme les plus confortables de l'époque avaient parcouru 426.800 km sans le moindre ennui mécanique.

Un dérivé terrestre du S.17 Kent fut le L.17 Scylla.




Histoire d'Imperial AirwaysAvions d'Imperial Airways (1923-1954)

S.17                
Moteurs(s)/Engine(s)   4 moteurs à pistons de 555 CV                      Bristol Jupiter XBFM                              
Envergure/Span 34,40 m    Longueur/Length 23,90 m    Hauteur/Height 8,53 m     Poids total/Weight 14.515 kg      
Vitesse/Speed 220 km/h             Plafond/Ceiling 5.950 m    Autonomie/Range 725 km    


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