Short-S.25/v sandringham

Short S.26 classe 'G'

Short-S.26 classe 'g' - cabine

Vue du S.26 Golden Hind des Imperial Airways (photo : Pictorial History of BOAC and Imperial Airways Kenneth Munson) Short S.26 Golden Hind au mouillage, Rochester, Kent, été 1939. Imperial Airways, immatriculation G-AFCI, cn S.871.

Le Short S.26 classe 'G' était une évolution du S.23 classe 'C'. L'appareil était plus grand, plus lourd et équipé de moteurs plus puissants. Les trois exemplaires Golden Hind, G-AFCI, Golden Fleece, G-AFCJ et Golden Horn, G-AFCK, prévus initialement pour un service continu sur l'Atlantique furent finalement équipés de tourelles et employés par la R.A.F. dans des missions de reconnaissance.

Le Golden Fleece fut détruit en août 1941, les deux exemplaires restants furent utilisés à partir de juillet 1942 sur les lignes Royaume-Uni-Afrique de l'Ouest. Après la perte du Golden Horn au Portugal en janvier 1943, le Golden Hind survivant assura un service hebdomadaire sur la ligne Royaume-Uni-Le Caire pour la BOAC en 1946-1947. Il fut détruit au mouillage, lors d'une tempête en 1954.


Poste de pilotage du S.26 Histoire d'Imperial Airways Avions d'Imperial Airways (1923-1954)


S.26                
Moteurs(s)/Engine(s)   4 moteurs à pistons de 1380 CV                     Bristol Hercules IV                               
Envergure/Span 40,95 m    Longueur/Length 30,89 m    Hauteur/Height 11,46 m    Poids total/Weight 33.340 kg      
Vitesse/Speed 290 km/h à 2290 m    Plafond/Ceiling 6.100 m    Autonomie/Range 5.150 km  


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