Supermarine-Sea eagle

Supermarine Sea Lion

Supermarine-Seafire

Plans du Sea Lion III Plans du Sea Lion III.

Le premier modèle de ce type fut le Sea Lion I (G-EALP). C'était un biplan amphibie monoplace propulsé par un moteur Lion. Piloté par B.D. Hobbs, il fut engagé dans la Coupe Schneider en 1919. La course fut annulée pour cause de mauvais temps. Plus tard l'appareil fut endommagé lors d'un décollage.

En 1921, Supermarine construisit un autre appareil de vitesse propulsé par un moteur de 300 CV et nommé Sea King II. Enregistré sous la référence G-EBAH, il effectua son premier vol en 1922. Plus tard il fut modifié avec la suppression du train d'atterrissage, la réduction de la surface des ailes et le remplacement du moteur par un Napier Lion de 450 CV. Renommé Sea Lion II, il fut le gagnant de la Coupe Schneider à Naples en 1922 a une vitesse moyenne d'environ 235 km/h. Le pilote était H.C. Biard.

Modifié au niveau des ailes et du gouvernail, il fut engagé sous le nom Sea Lion III dans la Coupe en 1923 à Cowes (île de Wight). Malgré une moyenne d'environ 244 km/h, il ne finit que troisième (pilote H.C. Biard). A la fin de cette même année, il fut cédé à la R.A.F.


Vue du Sea Lion III (photo : Les Avions - Philip Jarrett) Vue du Sea Lion III engagé dans la Coupe Schneider de 1923, à Cowes. Il finira troisième, devancé par deux hydravions Curtiss CR-3.


SEA LION II         
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 450 CV                       Napier Lion                                       
Envergure/Span 9,70 m     Longueur/Length 8,38 m     Hauteur/Height            Poids total/Weight 1.435 kg       
Vitesse/Speed 260 km/h             Plafond/Ceiling            Autonomie/Range           


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