Short-bristow-Crusader

Siebel Si 204

Siemens-schuckert-D.iii

Vue d'un Si 204D-1 (origine : Fighters 1939-1945 - Kenneth Munson) Vue d'un Si 204D-1 capturé par les Anglais (marques de la R.A.F. superposées à celles d'origine, automne 1945)

Le Si 204D fut développé en 1940-1941 par l'ingénieur Fecher depuis le Fh 104 Hallore de l'avant-guerre et le Si 204A de transport, la différence étant le remplacement de l'avant métallique par un nez vitré en forme de bulbe. Le 204A était propulsé par deux moteurs Argus de 360 CV, certains furent utilisés par la Luftwaffe pour du transport léger et des missions de liaison. Le 204D, équipé de moteurs plus puissants et dont le premier vol fut effectué en 1941 devint l'appareil standard de formation des équipages de la Luftwaffe en remplacement du Focke-Wulf Fw 58. L'appareil pouvait contenir cinq personnes en plus des deux hommes d'équipage. Le Si 204D resta en service après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, la plus grande partie de la production fut construite en Tchécoslovaquie et en France par la société S.N.C.A. du Centre.

Le Si 204 fut aussi construit après la guerre sous la désignation NC 700 Martinet. Il existait en deux versions, le 701 (204 D) avec le nez rond vitré d'origine et le 702 (204 A) avec un avant métallique et un pare-brise. La production fut de plus de 300 exemplaires destinés à l'entraînement et au transport pour l'Armée de l'Air et la Marine. Ces appareils motorisés par des SNECMA 12 S de 580 CV furent remplacés par des Dassault Flamant. Quelques avions furent aussi employés brièvement par Air France pour ses services postaux durant l'été 1946.
Plans d'un Si 204D-1 (origine : Fighters 1939-1945 - Kenneth Munson)

Source partielle : Fighters 1939-1945 - Kenneth Munson.

Si 204D-1           
Moteurs(s)/Engine(s)   2 moteurs à pistons de 580 CV                      Argus As 411A-1                                   
Envergure/Span 21,30 m    Longueur/Length 11,90 m    Hauteur/Height 4,40 m     Poids total/Weight 5.590 kg       
Vitesse/Speed 370 km/h à 2320 m    Plafond/Ceiling 7.500 m    Autonomie/Range 1.500 km  


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