Siemens-schuckert-D.iii

Siemens-Schuckert E.I

Siemens-schuckert-R.i

Vue d'un chasseur monoplan Siemens-Schuckert E.I (photo : Jane's fighting aircraft of World War I John W.R.Taylor) Vue d'un chasseur monoplan Siemens-Schuckert E.I.

Le chasseur Siemens-Schuckert E.I était un monoplan monoplace (type E, Eindecker) équipé d'un propulseur rotatif Sh.I d'une puissance de 100 CV, produit par un autre membre du grand conglomérat industriel Siemens, l'usine de moteurs Siemens-Halske.

Le premier vol du prototype du E.I fut effectué à la fin de l'année 1915. Cet appareil était doté d'un moteur Sh.I entraînant une hélice biplace dotée d'un cône pointu qui ne fut pas retenu sur les machines de production. Ce monoplan fut mis en fabrication après les essais, et cette dernière atteignit environ vingt exemplaires. Ces biplans prévus pour être utilisés par la Luftstreitkräfte (aviation militaire impériale allemande), ne furent finalement pas mis en service actif, car ils étaient déjà dépassés en 1916.

Une variante construite en un seul exemplaire fut dérivée du modèle initial. Ce modèle E.II, doté d'un moteur en ligne Argus As.II de 120 CV fut détruit dans un accident survenu en juin 1916, lors d'un vol de démonstration sur le terrain d'aviation de Döberitz (ville proche de Spandau, Berlin). Le pilote et concepteur Franz Steffen fut tué dans cet accident. Un autre type dérivé fut le E.III, équipé d'un moteur rotatif neuf cylindres Oberursel U.I de 100 CV, qui ne fut construit qu'en très petites quantités.

Le chasseur Siemens-Schuckert E.I était de construction bois avec un revêtement entoilé ou couverture de panneaux en contre-plaqué. Les ailes renforcées par des tirants, étaient entoilées et le contrôle latéral s'effectuait par gauchissement différentiel de la voilure. Le train d'atterrissage était classique, très robuste et pourvu de ressorts. Le pilote était installé dans un cockpit ouvert et pouvait utiliser une mitrailleuses synchronisée Spandau LMG 08/15 de calibre 7,92 mm.



SIEMENS-SCH. E.I    
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 100 CV                       Siemens-Halske Sh.I                               
Envergure/Span 10,00 m    Longueur/Length 7,10 m     Hauteur/Height            Poids total/Weight 670 kg         
Vitesse/Speed                      Plafond/Ceiling            Autonomie/Range 1 hr 30min


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