Sopwith-Triplane

Spad A.2

Spad-S.33

Vue d'un Spad A.2 (photo : Jane's fighting aircraft of World War I John W.R.Taylor) Vue de la partie avant d'un Spad A.2 avec le mitrailleur en place.

Le Spad A.2 de 1915 proposait une solution insolite pour résoudre le problème de l'emploi d'une mitrailleuse sans dispositif de synchronisation. Biplan biplace équipé d'un moteur rotatif, il était doté d'une nacelle mobile pour l'observateur placée devant l'hélice tractrice. Malgré le peu d'avantages de cette solution, cet appareil fut construit à une centaine d'exemplaires et employé brièvement en versions A.2 et A.4 par les forces françaises et russes.


SPAD A.2            
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 110 CV                       Le Rhône                                          
Envergure/Span 9,55 m     Longueur/Length 7,29 m     Hauteur/Height            Poids total/Weight                
Vitesse/Speed 130 km/h             Plafond/Ceiling            Autonomie/Range           


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