Sukhoi-Su-15 flagon

Sukhoi Su-17 Fitter

Sukhoi-Su-2

Le Su-17 (code OTAN "Fitter") (1969, 1980 pour le Su-17M4) est un important développement du Su-7 pour en faire un meilleur avion d'attaque. Vue du Sukhoi 17

Le changement le plus important est l'introduction d'extrémités d'ailes pivotantes. Malgré le fait que seule une partie de l'aile pivote et l'augmentation de poids, la modification a considérablement amélioré le décollage et l'atterrissage et permet d'emporter une charge supérieure. Le Su-17M était équipé d'un moteur AL-21F plus petit, plus léger et plus puissant. Sur les versions Su-17M3 et M4, la partie élargie situé derrière le poste de pilotage était prévue à l'origine pour un deuxième siège (version entraînement). Elle est remplacée maintenant par un réservoir de carburant. Les versions exportation étaient le Su-20 et Su-22.

Vue du Sukhoi 17



Su-17               
Moteurs(s)/Engine(s)   1 réacteur de 9600 kgp                             Lyulka AL-7F-1-250                                
Envergure/Span 13,7/9,65m Longueur/Length 16,42 m    Hauteur/Height 4,96 m     Poids total/Weight 16.950 kg      
Vitesse/Speed 2150 km/h            Plafond/Ceiling 16.300 m   Autonomie/Range 1.450 km  


Retour à la page d'accueil Retour page d'accueil/return to the home page Retour à la page aviation Retour partie aviation/return to the airplane part IndexTable des matièresAv. mil. modernesAv. mil. modernes