Bachem-Ba 349 natter               

BAC TSR 2

septembre 1964 Bae (bac)-One-eleven

Vue du BAC TSR 2 (photo : Jane's pocket book 12 Research and experimental aircraft - Michael J.H. Taylor) Vue de l'avion expérimental d'attaque et reconnaissance BAC TSR 2.

Le BAC (British Aircraft Corporation) TSR 2 (Tactical, Strike, Reconnaissance) était l'avion le plus complexe et le plus avancé du monde en son temps. Il avait été conçu pour remplacer les bombardiers nucléaires tactiques (V-bombers Valiant, Victor, Vulcan) et le Canberra de reconnaissance. Supersonique, construit en titane, il fut le premier appareil a disposer d'un radar de navigation à très basse altitude de type balayage latéral. Des problèmes de moteurs et un coût de développement excessif incitèrent le gouvernement anglais à arrêter le programme en avril 1965.

Source partielle : Jane's pocket book 12 Research and experimental aircraft - Michael J.H. Taylor (ISBN 0-3560-8409-4).

TSR 2               
Moteurs(s)/Engine(s)   2 réacteurs de 13.885 kgp (avec réchauffe) Bristol Siddeley Olympus 22R                      
Envergure/Span 11,28 m (37 ft 0.1 in) Longueur/Length 27,13 m (89 ft 0.1 in) Hauteur/Height 7,32 m (24 ft 0.2 in) Poids total/Weight 43.500 kg (95,900 lb)
Vitesse/Speed 2750 km/h (1,710 mph)               Plafond/Ceiling 15.240 m (50,000 ft) Autonomie/Range 2.780 km (1,730 miles) Endurance/Endurance                     


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