General aircraft-G.a.l.48  hotspur                  

General Aircraft Twin-Hotspur

année 1942 General aircraft-G.a.l.49  hamilcar

Vue d'un General Aircraft Twin-Hotspur (photo : Jane's fighting aircraft of World War II) Vue de face d'un planeur de transport General Aircraft Twin-Hotspur.

Le Twin-Hotspur (G.A.L.48B) était une évolution du planeur de transport Hotspur de plus grande capacité. Solution simple pour arriver à un accroissement de charge utile, il était constitué de deux fuselages de l'avion d'origine reliés par une section centrale d'environ 3,70 m de large et un plan arrière redessiné et reprenait un maximum d'éléments du modèle antérieur.

Le poste de commande pour les deux pilotes placés en tandem était du côté gauche, la capacité était portée à seize hommes de troupe, huit dans chaque fuselage. Les premiers essais avaient été effectués en août 1942 avec un bombardier bimoteur Whitley comme remorqueur.



G.A.L.48B           
Moteurs(s)/Engine(s)                                                                                                        
Envergure/Span 17,70 m (58 ft 0.9 in) Longueur/Length 12,10 m (39 ft 8.4 in) Hauteur/Height 3,20 m (10 ft 6 in) Poids total/Weight 2.975 kg (6,560 lb) 
Vitesse/Speed 240 km/h (150 mph)                  Plafond/Ceiling                      Autonomie/Range                      Endurance/Endurance                     


Retour partie aviation/return to the airplane part Index  Table des matières/table of contents Avions militaires de la Deuxième Guerre mondiale/military aircrafts of the Second World War