General aircraft-Hotspur        (g.a.l.48)

General Aircraft Twin-Hotspur

General dynamics-B-58 hustler

Vue du General Aircraft Twin-Hotspur (photo : Jane's fighting aircraft of World War II) Vue de face du planeur de transport General Aircraft Twin-Hotspur.

Le Twin-Hotspur (G.A.L.48B) était une évolution du planeur de transport Hotspur de plus grande capacité. Solution simple pour arriver à un accroissement de charge utile, il était constitué de deux fuselages de l'avion d'origine reliés par une section centrale d'environ 3,70 m de large et un plan arrière redessiné et reprenait un maximum d'éléments du modèle antérieur.

Le poste de commande pour les deux pilotes placés en tandem était du côté gauche, la capacité était portée à seize hommes de troupe, huit dans chaque fuselage. Les premiers essais avaient été effectués en août 1942 avec un bombardier bimoteur Whitley comme remorqueur.



TWIN-HOTSPUR        
Moteurs(s)/Engine(s)                                                                                                        
Envergure/Span 17,70 m    Longueur/Length 12,10 m    Hauteur/Height 3,20 m     Poids total/Weight 2.975 kg       
Vitesse/Speed 240 km/h             Plafond/Ceiling            Autonomie/Range           


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