Cessna/reims-F406

Chance Vought XF5U

Chetverikov-Ark-3 (mp-2)

Vue du V-173 (photo : Jane's pocket book 12 Research and experimental aircraft Michael J.H.Taylor) Vue du V-173, maquette volante du XF5U.

Le XF5U était un avion expérimental dont la structure était constituée d'une aile de forme circulaire. Les deux moteurs implantés dans l'épaisseur de l'aile étaient montés de chaque côté du cockpit, ils entraînaient deux hélices à quatre pales implantées aux extrémités et pouvaient être couplés en cas de panne. Le rapport de réduction était de 5 pour 1. Les hélices développées spécialement pour cet appareil étaient munies de pales articulées comme sur un rotor d'hélicoptère. Les deux dérives étaient placées à l'arrière de l'aile, les plans horizontaux étant montés en dehors de la structure. Ce chasseur dont la forme permettait un vol à de basse vitesse était prévu pour parcourir de longues distances.

Le V-173 était une version de faible puissance, construite en bois à l'échelle 1. Cet appareil à train fixe effectua son premier vol en novembre 1942. Le XF5U-1, lui-même fut préparé pour un test expérimental sur la base de Muroc (Edwards) en 1947, mais il n'a jamais volé.

Plans du XF5U-1 Plans du XF5U-1


XF5U                
Moteurs(s)/Engine(s)   2 moteurs à pistons de 1350 CV                     Pratt & Whitney R-2000 Twin Wasp              
Envergure/Span 9,91 m     Longueur/Length 8,56 m     Hauteur/Height            Poids total/Weight 8.515 kg       
Vitesse/Speed 685 km/h             Plafond/Ceiling            Autonomie/Range           


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