Mcdonnell-Xf-88

McDonnell XF-88B

Mcdonnell-Xhjd-1 whirlaway

Vue du XF-88B (photo : Jane's pocket book 12 Research and experimental aircraft Michael J.H.Taylor) Vue de l'appareil expérimental de recherche sur la conception d'hélices à vitesses supersoniques XF-88B.

Le XF-88B (premier vol 14 avril 1953) était un avion expérimental dérivé du XF-88. La modification principale était l'ajout d'une turbine Allison T38 utilisée pour des recherches sur le comportement des hélices aux vitesses élevées. Divers modèles furent essayés : Curtiss Electric, Hamilton Standard, Aeroproducts de diamètres 1,20 m, 2,15 m ou 3,05 m. Les hélices comportaient deux, trois ou encore quatre pales, et plusieurs réducteurs furent employés avec divers rapports moteur/hélice.

Le dérivé du XF-88 reçut la désignation F-101 en novembre 1951.



XF-88B              
Moteurs(s)/Engine(s)   2 réacteurs de 1360 kgp                            Westinghouse J34 + turbine Allison XT38 de 2650 CV
Envergure/Span 12,09 m    Longueur/Length 16,50 m    Hauteur/Height 5,26 m     Poids total/Weight 6.800 kg       
Vitesse/Speed                      Plafond/Ceiling            Autonomie/Range           


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