Mcdonnell-Xf-88           

McDonnell XF-88B

avril 1953 Messerschmitt-caudron-Mec 164

Vue du XF-88B (photo : Jane's pocket book 12 Research and experimental aircraft - Michael J.H. Taylor) Vue de l'appareil expérimental de recherche sur la conception d'hélices à vitesses supersoniques XF-88B (1953).

Le XF-88B (premier vol 14 avril 1953) était un avion expérimental dérivé du XF-88. La modification principale était l'ajout d'une turbine Allison T38 utilisée pour des recherches sur le comportement des hélices aux vitesses élevées. Divers modèles furent essayés : Curtiss Electric, Hamilton Standard, Aeroproducts de diamètres 1,20 m, 2,15 m ou 3,05 m. Les hélices comportaient deux, trois ou encore quatre pales, et plusieurs réducteurs furent employés avec divers rapports moteur/hélice. Le dérivé du XF-88 reçut la désignation F-101 en novembre 1951.

Source partielle : Jane's pocket book 12 Research and experimental aircraft - Michael J.H. Taylor (ISBN 0-3560-8409-4).

XF-88B              
Moteurs(s)/Engine(s)   2 réacteurs de 1.360 kgp                    Westinghouse J34 + turbine Allison XT38 de 2650 ch
Envergure/Span 12,09 m (39 ft 8 in) Longueur/Length 16,50 m (54 ft 1.6 in) Hauteur/Height 5,26 m (17 ft 3.1 in) Poids total/Weight 6.800 kg (14,990 lb)
Vitesse/Speed                                     Plafond/Ceiling                      Autonomie/Range                      Endurance/Endurance                     


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