Sukhoi-Su-27 flanker

Sukhoi Su-29

Sukhoi-Su-31

Vue d'un Sukhoi 29 (photo : Luis Rosa) Vue d'un Sukhoi 29, variante biplace à double commande du Sukhoi 26 (Sukhoi Aerobatic Team, Portugal Air Show 99).

Le Su-29 est un appareil biplace de formation à la voltige dérivé du monoplace à train fixe Su-26. Equipé d'un moteur radial de 360 CV, il hérite de la conception et de la plupart des spécifications techniques de son prédécesseur.

Du fait du large emploi de matériaux composites entrant dans sa fabrication, ce qui représente 60% de la structure de l'appareil, le poids à vide est augmenté de seulement 50 kg par rapport à celui de l'avion d'origine. Le Su-29 est un bon avion de formation initiale des pilotes à la voltige, il peut-être employé comme avion d'entraînement et de participation lors de compétitions d'acrobaties et lors de meetings aériens. Il peut servir aussi à maintenir les capacités à voler des pilotes militaires et civils.


Vue d'un Su-29 de l'école de voltige de Pompano, Floride. Vue d'un Sukhoi 29


Su-29               
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 360 CV                       Vedeneyev M14P                                    
Envergure/Span 8,20 m     Longueur/Length 7,29 m     Hauteur/Height 2,74 m     Poids total/Weight                
Vitesse/Speed 385 km/h             Plafond/Ceiling            Autonomie/Range           


Retour à la page d'accueil Retour page d'accueil/return to the home page Retour à la page aviation Retour partie aviation/return to the airplane part IndexTable des matièresAvions civilsAvions civils