Boeing vertol-Vz-2a

Boeing/Bell V22 Osprey

Boeing/north american-B1a lancer

Vue du V22 Le V22 (1989) est destiné à être le premier avion opérationnel de type tilt-rotor.

Il a la configuration du V-15 mais en plus grand, avec des nacelles de moteurs tournantes en bout d'aile. Le fuselage est du genre boîte. L'aile est placée au-dessus du fuselage et peut tourner pour être rangée parallèlement au fuselage. Les versions de production incluent le HV-22 et SV-22 pour l'U.S. Navy, le CV-22 pour l'U.S. Air Force et aussi le MV-22. Premières livraisons prévues en 1999.

Autre vue du V22 ravitaillé par un KC-135 Vue du V22


V22                 
Moteurs(s)/Engine(s)   2 turbopropulseurs de 5180 CV                      Allison T406-AD-400                               
Envergure/Span 25,55 m    Longueur/Length 17,48 m    Hauteur/Height 5,38 m     Poids total/Weight 27.440 kg      
Vitesse/Speed 510 km/h             Plafond/Ceiling 3.445 m    Autonomie/Range 3.890 km  


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