Supermarine-Type 510

Supermarine Walrus

Tachikawa-Ki-54

Vue du Walrus II de construction Saunders-Roe (origine : Flying Boats and Seaplanes since 1910 - Kenneth Munson) Le Walrus était conçu à l'origine pour des missions de reconnaissance. Cet hydravion, utilisé plus tard pour des missions de sauvetage, a été souvent vu dans les eaux britanniques pendant la guerre.

Le Walrus était dérivé du Seagull, hydravion des années 1920, et le premier prototype (K4797) fut nommé Seagull V (premier vol juin 1933). Les premières commandes furent passées par les Australiens puis par les Anglais pour la Fleet Air Arm (premières livraisons de ces appareils à coque en acier à partir de 1936). Certains furent utilisés sur des navires équipés de catapultes, mais la principale mission de ces appareils fut le sauvetage en mer à partir de 1941.

Cet avion fut aussi construit par Saunders-Roe, sous le nom Walrus II, la coque étant en bois. La Walrus d'allure un peu ancienne, était très solide et fiable même sous des climats très différents. La production totale arrêtée en 1944, fut de 741 exemplaires, dont 453 achevés par Saro.
Plans du Walrus II de construction Saunders-Roe (origine : Flying Boats and Seaplanes since 1910 - Kenneth Munson)


Vue d'un Walrus (photo : Jane's fighting aircraft of World War II) Vue de l'hydravion amphibie Walrus (moteur radial Bristol Pegasus VI de 775 CV).

Source partielle : Flying Boats and Seaplanes since 1910 - Kenneth Munson.
WALRUS II           
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 775 CV                       Bristol Pegasus VI                                
Envergure/Span 13,97 m    Longueur/Length 11,46 m    Hauteur/Height            Poids total/Weight 3.270 kg       
Vitesse/Speed 220 km/h à 1450 m    Plafond/Ceiling 5.640 m    Autonomie/Range 970 km    


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